Ce court billet pour préciser que les formations en HE et PNL à Caen se poursuivent et se développent. Le cursus a pour particularité de délivrer des certifications de praticien dans les deux disciplines (hypnose ericksonienne et programmation neurolinguistique). On y apprend de manière approfondie et joyeuse à communiquer et à mettre en place des techniques de changement. C’est pour moi un plaisir de voir les stagiaires évoluer, développant à leur rythme, savoir être et savoir-faire.
 
Voici en quelques mots les objectifs de la formation : Cette formation vous permet d’acquérir les différents outils professionels ericksoniens et PNListes pour les utiliser en thérapie, en coaching et dans toute fonction de management ou de communication. Mais au-delà d’objectifs spécifiques comme par exemple la profession d'hypnothérapeute, l’hypnose et la PNL trouvent également leur développement dans tout domaine de vie : personnel, relationnel et/ou professionnel (transmission ou acquisition de savoirs, mieux-être, développement personnel, santé, qualité de vie etc…).
Cliquez ici pour télécharger une documentation complète + le bulletin d'inscription 
 
A l’issue de la formation :
- Vous saurez établir une relation optimale.
- Vous posséderez les moyens et techniques d’une communication efficace.
- Vous saurez influencer avec intégrité. - Vous saurez générer un état modifié de conscience.
- Vous possèderez un bagage technique riche et complet.
- Vous aurez à votre disposition de nombreux protocoles professionnels propres à résoudre telle ou telle problématique.
- Vous saurez traiter de nombreux problèmes psychologiques ou de santé.
- Vous aurez acquis les techniques et "savoir faire" ericksoniens.
- Vous saurez adapter les techniques ericksoniennes à la thérapie, au coaching, à la communication etc...
- Vous aurez vécu une expérience personnelle passionnante.
- Vous obtiendrez une certification professionnelle (diplômes de praticien en hypnose ericksonienne et praticien en PNL).
 
Proposer une formation de ce type en province (Caen) depuis trois ans déjà constitue un challenge et une nouveauté pour moi (qui ai sévi jusqu’à d’autres continents). Les avantages de ce cursus résident dans la limitation des effectifs (8 à 12 personnes), permettant suivi et supervision individuelle et dans son coût limité (au plus bas des tarifs de la formation professionnelle). On peut accéder à tout renseignement complémentaire sur le site de l’Institut Normand de Coaching et de Thérapies brèves.