Très bien merci et toi : une méthode de coaching positif

« Très bien merci ! » Voilà une réponse que nous espérons tous pouvoir donner honnêtement sans qu’une foule de problèmes nous parasitent l’esprit en même temps. C’est ce que nous vante pourtant ce tout nouveau programme, « Très bien Merci ». S’il ne peut pas régler nos soucis à notre place, il peut au moins nous aider à garder le cap sur une vie saine et un retour aux basiques pour garder ou retrouver la santé.

Un programme complet

Alimentation, activité physique, coaching… Un programme complet pour accompagner chacun d’entre nous vers ses objectifs.

Très bien merci et toi : une méthode de coaching positif

  • Art-thérapie et anorexie: Une pratique en équipe pluridisciplinaire
  • Familles en thérapie

« La méthode Très bien merci ! est un coaching global et sur mesure pensé par nos experts pour vous guider sur le chemin du bien-être. Au quotidien, notre coach vous épaule avec bonne humeur et pédagogie pour vous transmettre les clefs de la vitalité : équilibre alimentaire, plaisir des papilles et activité physique. Votre comportement évoluera en douceur sans brutalité pour un résultat sur le long terme. »

C’est parti !

Je débute ce programme cette semaine et, à l’heure où je te parle, j’ai terminé ma première consultation avec ma diététicienne. Très gentille et à l’écoute, j’ai confiance ! J’aime qu’on m’écoute et qu’on me propose de choses qui ME sont adaptées et non qu’on me force à me calquer sur un quelconque procédé standard. Non mais ! Est-ce que j’ai une tête de standard ? !

Mes premiers objectifs seront :

  • Réussir à prendre un petit déjeuner correct (ce que je n’arrivais plus à faire parce qu’il faut courir pour s’occuper de James, papa Geek jouant les marmottes jusque tard le matin et que 15 minutes ne suffisent pas à un enfant pour être disposé à attaquer une journée d’école)
  • Réussir à manger des légumes tous les midis et tous les soirs. Pour moi, miss « je n’aime pas les légumes « et moi qui ne peut pas réchauffer de plat au bureau, ça va être dur, mais je suis motivée 🙂
  • Réussir à marcher le plus souvent possible entre mon bureau et le RER. le matin en arrivant et le soir si je ne sors pas trop tard. Déjà une fois par jour, ça sera super

Ce que j’aime

L’écoute de ma diététicienne et les menus adaptés à mon profil et à mes besoins. Des plats disponibles pour me faciliter la vie.

Ce que je n’aime pas

Une interface très complète c’est bien, sauf quand on s’y perd un peu. Il va me falloir un petit temps d’adaptation mais qui veut, peut ! Pas vrai ? (On va y croire cette fois-ci en tout cas). Le prix du « pack » qui rend le repas plus cher que du fait maison ou qu’un plat préparé plus classique du commerce, même de « régime ». J’attends de goûter pour te dire si ça vaut le prix que ça coûte ou pas ! Le nom de Joël Robuchon se promène derrière les recettes donc … A tester !

Dans tous les cas, je vais tâcher de partager avec toi cette aventure le plus possible sur ma page Facebook, donc n’hésites pas à me suivre si ce n’est pas encore le cas. Tous les encouragements seront les bienvenus, je vais en avoir besoin ! 😉

Et en attendant, je vous propose de terminer avec une pointe d’humour. On l’a toutes fait, les « Grognasses » l’ont mis en vidéo ! Enjoy !

  • Therapie-Tools Positive Psychologie: Achtsamkeit, Glück, Mut. Mit E-Book inside
  • Psychologie positive – Les 4 piliers du bonheur: Transformez votre vie grâce à des stratégies éprouvées pour la joie, la confiance et la résilience émotionnelle

FAQ

Qu'est-ce que la psychologie positive en coaching ?

La psychologie positive en coaching est une approche qui vise à mettre l'accent sur les forces et les ressources d'un individu plutôt que sur ses faiblesses et ses problèmes. Elle se concentre sur le développement des émotions positives, telles que la gratitude, la motivation et la confiance en soi, pour aider un individu à atteindre ses objectifs et son bien-être.

Les coachs utilisant cette approche cherchent à stimuler le potentiel de leur client en lui offrant un soutien personnalisé pour qu'il puisse tirer le meilleur de lui-même. Cette méthode permet également de renforcer la résilience et la résolution de problèmes chez l'individu, afin qu'il devienne plus autonome dans sa progression personnelle.

Quelle est la méthode d'un coaching professionnel ?

Un coaching professionnel est une méthode d'accompagnement personnalisé visant à aider une personne à atteindre ses objectifs, qu'ils soient personnels ou professionnels. Il s'agit d'une relation de confiance entre un coach expérimenté et son client, basée sur la communication et l'empathie.

Le coach aide le client à prendre du recul sur sa situation actuelle, à identifier ses points forts et ses axes d'amélioration, puis à élaborer un plan d'action pour atteindre ses résultats souhaités. Cette méthode permet également au client de développer ses compétences et sa confiance en lui pour avancer vers une meilleure version de lui-même.

Comment devenir coach en psychologie positive ?

Pour devenir coach en psychologie positive, il est important d'avoir une formation solide en psychologie et en coaching. Il peut être utile de suivre des cours spécialisés dans la psychologie positive afin d'approfondir ses connaissances dans ce domaine. Une fois diplômé, il faut acquérir de l'expérience en accompagnant des clients dans leur cheminement vers le bien-être et le bonheur.

Enfin, être coach en psychologie positive demande également une remise en question régulière et un travail sur soi pour pouvoir accompagner au mieux les personnes vers un état de bien-être optimal.