Dukan propose de donner des points supplémentaires au Bac aux enfants minces

Aujourd’hui un petit post pour parler de la proposition du Docteur Dukan. Ayant un surpoids qui a décidé de me coller aux basques, j’ai tenté moi aussi ce régime début 2010. Super -18kg en moins de 2 mois et une furieuse envie de me jeter sur le 1er fruit qui passe…

Résultat, avec des carences et beaucoup de fatigue, je n’ai pas tenu et j’ai repris le poids perdu avec un bonus de 2kg. Pourtant, niveau motivation, j’admets que c’est top, tu te vois fondre à vue d’œil tes fringues sont de nouveaux à ta taille, tu te sens « bien ».

  • L’Intégrale des recettes illustrées Dukan pour réussir la méthode
  • Régime Dukan 2023: Découvrez le secret pour perdre du poids de manière saine et durable avec la méthode éprouvée

Un bonus au bac aux enfants minces ?

Mais là, je crois que ce cher Dr Dukan est entrain de disjoncter sévèrement: Il propose des points supplémentaire au bac pour les candidats « dans la norme ». Ok, là il va falloir qu’il explique à certains qu’ils n’ont pas leur bac parce qu’ils sont trop musclés (ben oui, le muscle, ça pèse aussi) ! et pire que tout, cette « idée » revient a dire à des gens déjà embarrassés par un souci auquel ils font face au quotidien: « toi, tu as un souci, on ne va pas t’aider ». Regarde ton camarade, lui il est « comme il se doit », alors on l’aide.

Soyez malheureux et on vous enfonce un peu plus allez !

Et les soucis de santé, il en fait quoi le Dr Dukan, hein? Il y aura des dérogations pour les gens qui ont un dérèglement hormonal par exemple ?

Dukan propose de donner des points supplémentaires au Bac aux enfants minces

Bref, je ne sais pas pour vous, mais moi cette « hypothèse » de points supplémentaires au bac parce que l’IMC est dans la bonne tranche, ça me révulse ! Et c’est une fille qui a passé son bac 2 fois avec un imc correct et qui aurait donc eu les points supplémentaires qui vous parle ! lol

  • 60 jours avec moi : objectif -10 Kg: Votre carnet de bord
  • La nouvelle méthode Dukan illustrée

FAQ

Quelle est la répartition des points du bac ?

La répartition des points du bac dépend de chaque matière évaluée lors des différentes épreuves. En général, les coefficients plus élevés représentent une part plus importante dans la note finale. Les épreuves du baccalauréat sont pondérées en fonction de leur niveau de difficulté et donc certains sujets peuvent rapporter plus de points que d'autres.

Au final, c'est le calcul global des points obtenus qui permet d'obtenir la moyenne générale et ainsi déterminer si l'étudiant a obtenu son diplôme ou non.

Combien de points faut-il pour obtenir le bac ?

Pour obtenir le baccalauréat en France, il faut avoir obtenu un total de 375 points sur les épreuves obligatoires et optionnelles du diplôme. Cela représente une moyenne d'environ 10/20 pour toutes les matières. Cependant, certains aménagements peuvent être faits pour les élèves en situation de handicap ou ayant effectué une section sportive ou artistique.

Les notes du contrôle continu ainsi que celle de l'épreuve anticipée de français comptent également dans l'obtention des points nécessaires pour décrocher le bac.

Sur combien de points se base le bac ?

Le bac se base sur un total de 20 points, répartis entre les différentes épreuves écrites et orales. Les matières principales comme le français, les mathématiques et l'histoire-géographie comptent pour plusieurs points chacune. La moyenne générale obtenue déterminera si le candidat a obtenu son baccalauréat ou non.